Opération ‘ Gueule ouverte envers les Verts ‘

Un bon coup de pied aux fesses ! Voilà de quoi les écologistes ont besoin s’ils veulent avancer. Environnement, santé, logement, énergie, économie et emploi… l’écologie est au coeur des préoccupations des Français, quand l’écologie politique peine à se développer. Il est grand temps de faire un check-up, citoyen. Et clermontois.

Vous êtes de ceux et celles qui se posent la question : comment avancer vers une société écologique ? Comment construire un mouvement politique fédérant les initiatives ? Comment rassembler une majorité démocratique pour que ça change vraiment ?

Trois réunions publiques à Clermont-Ferrand

A quoi sert, à quoi pourrait servir Europe Écologie – Les Verts ? Nous vous invitons à venir en discuter librement avec nous au cours d’une des trois réunions qui se tiendront fin janvier à Clermont-Ferrand.

Au jour le jour, avec ses militants sur le terrain comme avec ses élu(e)s, EELV s’efforce patiemment d’impulser ce changement. A l’évidence cela ne suffit pas. Les crises s’aggravent et l’écologie politique stagne en influence. Comment inverser la tendance ? Pourquoi l’écologie politique reste-t-elle relativement marginale alors que son besoin et sa nécessité se font sentir partout ? Où sont les freins ? Que faudrait-il changer ?

Europe Écologie – Les Verts se met à votre écoute

Comment évoluer ? Prenez la parole ! Venez dire comment vous voyez les choses, venez nous dire ce que vous avez sur le cœur.

Chacun d’entre vous essaie de changer les choses à son niveau, dans sa vie, dans sa famille, dans son quartier, dans des associations, dans des syndicats. Alors, venez nous faire profiter de votre expérience et de vos réflexions.

Venez nous interpeller, nous interroger, nous critiquer ! Venez proposer !

En toute liberté de parole et de questionnement, d’égal à égal, de citoyen à citoyen.

Trois réunions autour d’un apéro bio :

– Samedi 24 janvier à 11h, bar Le Chapelier Toqué, 2 place du marché Saint Pierre.

– Mardi 27 janvier à 19h, salle Poly (place Poly) à Montferrand

– Jeudi 29 janvier à 18h30, Espace Peuple et Culture, 3 rue Gaultier de Biauzat (place Gaillard).