Librairie des Volcans : SCOP et encore

Le 5 juin dernier, le tribunal de commerce de Paris a rendu une décision positive concernant l’offre de reprise en SCOP (coopérative) de la librairie des Volcans par ses salariés. C’est une  nouvelle chance donnée à l’une des librairies les plus emblématiques de Clermont-Ferrand comme à l’implantation et au développement de l’économie locale, sociale et solidaire sur le bassin clermontois.

Extrait du communiqué envoyé par l’équipe de la SCOP – « Nous sommes très heureux pour nos clients, pour la ville de Clermont Ferrand et pour le paysage culturel auvergnat qui retrouve sa grande librairie.

Une nouvelle page importante de l’histoire de la librairie Les Volcans commence à s’écrire. Quarante ans après sa création, la librairie redevient de nouveau autonome et indépendante afin de garantir sa pérennité.

C’est une première étape essentielle qui permettra, à toute l’équipe de la SCOP, d’améliorer progressivement ses services et d’offrir une librairie qui, nous l’espérons, saura répondre à l’attente de nos clients.

La deuxième étape démarre maintenant et là encore nous aurons besoin du soutient de l’ensemble des Clermontois et des Auvergnats. Sachez que toute l’équipe travaille d’arrache-pied et s’emploie au quotidien afin de rouvrir au plus vite afin de proposer une librairie attractive, conviviale et animée.

Nous vous remercions TOUS de votre soutient, sans cesse renouvelé, depuis le début du projet et nous vous disons A BIENTÔT ! »

L’équipe de la SCOP Librairie Les Volcans.

Le blog des amis des Volcans

20140606 - La Montagne Auvergne - Librairie Les Volcans - Le tribunal de Paris dit oui à la ScopSource : La Montagne.fr

– Dossier Les Volcans :