FN = extrême droite

Les élu(e)s EELV de Clermont-Ferrand font part de leur indignation suite à la révélation par Robert Ménard, maire de Béziers, de son opération de fichage des écoliers biterrois dits de « confession musulmane ». Si les projecteurs médiatiques sont braqués sur le Dallas de Montretout et l’étalage indécent du psychodrame familial au sommet du Front National, cette information vient souligner les mensonges de ce parti qui ose parler de dédiabolisation et de normalisation républicaine.

Tant les événements du 1er mai – agressions des FEMEN et de journalistes sur la place de l’Opéra – que ces déclarations de Robert Ménard prouvent, s’il le fallait encore, les dangers qu’une telle formation peut faire peser sur le pacte républicain et les valeurs qu’il porte dès lors qu’elle exerce quelque responsabilité.

Il est nécessaire de dépasser le battage et la banalisation médiatiques orchestrés autour des querelles familiales de l’entreprise Le Pen.

Il est impératif de dénoncer sans relâche et de sanctionner avec la plus grande fermeté tous les écarts d’une extrême-droite qui ne veut plus apparaître comme telle ; il est urgent de ne pas traiter de tels propos et de tels actes par l’indifférence et la banalisation.