Aubière : Burger King s’installe rue de Malbouffe
Partager

Burger King la suite. Nous en étions restés au refus du Conseil communautaire de voter le voeu que nous avions proposé. Les travaux se poursuivent dans la légalité que nombre d’édiles leur ont reconnu…

Pendant ce temps, les riverains ont agi fort à propos, rebaptisant leur rue, celle de Malmouche, en rue de Malbouffe. Tout un programme que l’enseigne concernée ne saurait démentir avec cette force de conviction qui caractérise le promoteur de cette opération quand il abonde dans le sens de la légalité d’une opération pour le moins trompeuse.

La mairie d’Aubière n’est pas en reste : elle vient de dresser un procès-verbal sur le site du chantier « relevant la construction d’un ouvrage de vente au volant non prévu dans le permis de construire. » La Ville demande une régularisation faute de quoi elle envisagera l’interruption des travaux.

Le maire d’Aubière rappelle faire face ici à deux difficultés :

  • la saturation locale du secteur de la restauration rapide
  • la nécessité de la fluidification dun trafic automobile dans un secteur déjà lourdement impacté; un drive n’apportant pas de solution à cette situation.

Dossier à suivre…

BK 17 04Source : La Montagne, le 17 avril 2015

Une réflexion au sujet de “Aubière : Burger King s’installe rue de Malbouffe

  1. En même temps dans une zone commercial je trouve ça normal que des enseignes avec ou sans drive s’installe.
    C’est le développement d’une ville.
    Après je trouve ça « stupide » d’interrompre le chantier, sachant qu’il y à emplois à la clé.
    Le secteur va peut être un peu plus dynamique avec l’arrivée d’enseigne forte comme BK, Auchan étant en perte de vitesse depuis l’offensif de Geant Casino sur les prix et la galerie marchande.
    Sinon pour EELV Clermont Ferrand, je peux comprendre votre position sur la mal bouffe, mais après c’est malheureusement comme ça que se développe notre société.

Les commentaires sont fermés.