Appel à la marche républicaine du dimanche 11 janvier

Les élu(e)s EELV de Clermont-Ferrand appellent à se joindre à la marche républicaine qui sera organisée ce dimanche à Clermont-Ferrand, en hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo.

Rendez-vous à 15h, Place de Jaude – Dimanche 11 janvier

Voici le message d’Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’Europe-Écologie Les Verts :

« L’attaque barbare perpétrée hier contre Charlie Hebdo horrifie chacune et chacun d’entre nous. Cet acte immonde, qui a fait de nombreuses victimes, porte atteinte aux valeurs fondamentales de la démocratie et de la République française, et notamment à la liberté d’expression et liberté de la presse qu’incarne le journal satirique Charlie Hebdo.

Le sentiment d’horreur et d’effroi que nous ressentons doit mobiliser tous les militant-e-s de la liberté que nous sommes pour signifier notre rejet de la violence et de l’intolérance.

C’est pourquoi j’appelle chacune et chacun d’entre nous à participer aux rassemblements et manifestations de soutien avec les victimes et leurs familles, qui auront lieu partout en France dans les jours à venir.

Face à la haine, la meilleure réponse est la tolérance et notre détermination à défendre les valeurs de la démocratie, notamment celles du pluralisme, de liberté de presse et de la liberté de pensée. »

Emmanuelle Cosse

Secrétaire Nationale EELV